À propos

Que vous connaissiez ce site depuis ses débuts ou que vous arriviez à l’instant, vous avez peut-être envie d’en savoir plus. Voici donc, quelques explications pour que vous vous sentiez en terrain connu.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Circée Peloux.

Ma santé

En 2005, on m’a diagnostiquée une sclérose en plaques (SEP). J’ai également un trouble du déficit de l’attention (TDAH) depuis la naissance mais reconnu en 2023. J’ai eu, au cours de ma vie, plusieurs soucis en santé mentale. Je me considère rétablie ou en voie de rétablissement : ces troubles, maladies et handicaps font partie de moi mais ils ne m’empêchent plus de vivre une vie riche et épanouissante. 

Ma vie professionnelle

Ma vie professionnelle a été marquée par des virages à 180 °. Pour protéger mon équilibre physique et mental, j’ai régulièrement dû revoir mes plans et m’adapter à mes nouvelles capacités. J’ai, en autres, été sportive de haut niveau en escrime handisport. Aujourd’hui, je souhaite m’appuyer sur mon expérience personnelle pour devenir rédactrice web spécialisée dans le handicap. Mon objectif, par la suite, est également de pouvoir aider des personnes concernées en devenant patiente partenaire et pair aidante en santé mentale.

Ce site

Historique

En 2015, j’ai commencé à partager ici, des réflexions, des informations et des anecdotes. Elles concernaient principalement le handicap et la sclérose en plaques. L’objectif sous-jacent était de parler de toutes ces différences que l’on oublie de regarder et que l’on juge sans vraiment connaître. 

Objectifs

Aujourd’hui, je souhaite à travers ce site : 

  • sensibiliser aux handicaps, troubles et maladies et en donner une image positive ;
  • accompagner et soutenir des personnes malades dans leur parcours et leurs relations avec les membres du corps médical.

Contenu

Vous trouverez sur ce site, différentes catégories vous permettant de :

  • vous informer que vous soyez ou non concernés ;
  • réfléchir autour des handicaps et de la société ;
  • voir ce qu’il est possible de faire avec une différence qu’elle soit physique, cognitive ou mentale ;
  • et bien-sûr à terme, connaître les prestations que je proposerai.

Ce blog devenu site est donc en pleine mutation, serez-vous là pour voir la suite?

17 réflexions au sujet de “À propos”

  1. super ton blog parler de tout et de rien mais rien est un tout tent de choses à dire sur le quotidien la vie le positif ns reviens toujours en mémoire vivons avec les bons souvenirs laissons le mauvais de coté
    Circé tu est formidable et pleine d’énergie continue croie en toi tu iras très loin ttes mes félicitations Martine

    Répondre
  2. Bravo et merci pour ton témoignage. Je m’appelle Eric, j’ai 52 ans et traîne une SEP depuis 23 ans (diagnostiquée en 1991). J’aurais pu te laisser un message à la suite de ton témoignage sur le blog d’Arnaud mais c’est mieux de le faire directement sur le tiens. C’est drôle parce que j’ai fait de l’escrime étant gamin (fleuret & épée) j’ai fait les championnats de France minime et me suis fait sortir avant la poule finale, mais bon ça reste un excellent souvenir.

    Bises et bon courage.

    Eric Coutou (ecoutou@gmail.com)

    Répondre
  3. Bravo ! Ton blog démarre vraiment super bien, ça promet pour la suite ! On y apprend déjà plein de choses, mais toujours avec ta voix, ton ton (de tata, ah ah). Sans mentir, un blog avec autant de sujets variés et intéressants, abordés de manière si personnelle et ouverte à la fois, avec une écriture si vivante, eh bien je n’en avais encore pas trouvé. Merciiii !!! C’est exactement ce qu’il me fallait pour rendre agréables mes pauses entre deux traductions.
    Et je découvre à l’instant qu’il y aura un article par semaine ??? Trop génial !!!

    Répondre
  4. Coucou joliesoeurette
    D’abord j’étais déjà tarabiscotée avant Na! avant que tu me présentes ton tarbiscoté frangin qui m’a encore plus tarabiscoté le cerveau et…et hop, séances de tarabiscotages….la descendance tarabiscotte est assurée….çà promet
    Super tes textes, ton idée de blog
    BIGBIZ….Liline

    Répondre
  5. Tarabiscotee ta famille ? Je m’insurge en tant que demi-demi-neveu ex par alliance. Mon epouse, demi-demi-niece ex par alliance par alliance (repetitions voulues), s’insurge également, tout comme notre fille, ta demi-demi-petite-nièce ex par alliance. Neanmoins, elle fait des bisous a sa Gratata !

    Répondre
  6. Encore et toujours de belles histoires à nous raconter … merci de nous faire voyager dans un monde qui t’es bien personnel … mais un monde riche ! .. une reine « riche » de bien d’autres choses que d’argent clinquant … riche de rencontres, d’expériences … et encore beaucoup d’autres choses à découvrir ! Un grand merci pour ce blog et un grand merci de me faire découvrir cela

    Répondre
  7. (pseudo Vlahisse modifié en douce barbare pour plus de simplicité) Merci! J’espère que tu viendras lire de temps en temps, ce n’est que le début.

    Répondre
  8. Bonjour jolie Circé,
    Nous ne nous sommes pas rencontrées cette année là où nous avons fait connaissance mais peut-être tes oreilles ont-elles sifflé…. Nous avons parlé de toi, toujours en disant de belles choses, ne t’inquiète pas!
    Alors quel bonheur aujourd’hui d’avoir de tes nouvelles par l’intermédiaire de ce blog qui te ressemble.
    De l’énergie, de l’humour, une vraie joie de vivre… je ne trouve pas les mots…..
    Ah oui, je veux ajouter: debout ou assise, avec ce que tu gardes en toi ou ce que tu partages, tu est très jolie…
    Bisous.
    Une « sépienne soixantenaire » à peu près en forme.

    Répondre

Laisser un commentaire