Et la reine de ce blog est

Moi!
Oh ça va, pour une fois que je peux jouer à la reine de mon royaume!

À part reine je suis aussi :

une fille (certains disent que je me rapproche plus du mutant, à voir)
une escrimeuse amatrice mais passionnée
une lectrice très vorace
une passionnée de théâtre
une amoureuse patentée
une enfant avec une famille si tarabiscotée que mes amis désespèrent de la comprendre un jour
une passionnée de thé noir, Oolong, vert, blanc, jaune, à boire chez moi, dans un salon de thé à l’aide d’un mug, une tasse en porcelaine, un verre, seule, avec des amis, sous forme de gâteau, tout est possible tout est envisageable
une gameuse qui pourrait remplir une page entière juste pour vous citer les jeux qu’elle aime
ah oui j’allais oublier, une personne à mobilité réduite ou plus simplement une fille qui ne se déplace jamais sans son destrier à roues
une sépienne (personnes atteintes de la sclérose en plaques)

Et ce blog alors il parlera de quoi ?

De tout ça !
Un ami très cher m’a dit récemment que c’était bien un truc de fille de faire un blog sur tout et rien !
Alors mon cher monsieur d’abord les trucs de filles c’est quoi ? Puis je suis censée le prendre comment, est-ce dénigrant,  flatteur… mouais enfin bref.

Je vais donc parler de tout ce qui m’interroge, me touche, m’étonne, avec le regard qui est le mien.
Et de ce fait sera souvent sous-jacent la différence, qu’elle soit due à un handicap où juste parce que, dieu merci, on n’est pas des clones.

Tous les lundis vous pourrez lire un nouvel article, plus de temps en temps un entre temps juste parce que j’aurai eu le temps et l’intérêt pour quelque chose.
Je veux donner à voir, à entendre, à lire, ce que, perdu dans le quotidien, on oublie de regarder, d’interroger.

25 commentaires sur “Et la reine de ce blog est

  1. Bonjour jolie Circé,
    Nous ne nous sommes pas rencontrées cette année là où nous avons fait connaissance mais peut-être tes oreilles ont-elles sifflé…. Nous avons parlé de toi, toujours en disant de belles choses, ne t’inquiète pas!
    Alors quel bonheur aujourd’hui d’avoir de tes nouvelles par l’intermédiaire de ce blog qui te ressemble.
    De l’énergie, de l’humour, une vraie joie de vivre… je ne trouve pas les mots…..
    Ah oui, je veux ajouter: debout ou assise, avec ce que tu gardes en toi ou ce que tu partages, tu est très jolie…
    Bisous.
    Une « sépienne soixantenaire » à peu près en forme.

  2. (pseudo Vlahisse modifié en douce barbare pour plus de simplicité) Merci! J’espère que tu viendras lire de temps en temps, ce n’est que le début.

  3. Bravo cousine !! 🙂
    Un super blog ! (oui oui, j’ai tout lu)
    Longue vie à ce blog et bonne continuation à toi !
    Gros bisous <3

  4. Encore et toujours de belles histoires à nous raconter … merci de nous faire voyager dans un monde qui t’es bien personnel … mais un monde riche ! .. une reine « riche » de bien d’autres choses que d’argent clinquant … riche de rencontres, d’expériences … et encore beaucoup d’autres choses à découvrir ! Un grand merci pour ce blog et un grand merci de me faire découvrir cela

  5. Tarabiscotee ta famille ? Je m’insurge en tant que demi-demi-neveu ex par alliance. Mon epouse, demi-demi-niece ex par alliance par alliance (repetitions voulues), s’insurge également, tout comme notre fille, ta demi-demi-petite-nièce ex par alliance. Neanmoins, elle fait des bisous a sa Gratata !

  6. Coucou joliesoeurette
    D’abord j’étais déjà tarabiscotée avant Na! avant que tu me présentes ton tarbiscoté frangin qui m’a encore plus tarabiscoté le cerveau et…et hop, séances de tarabiscotages….la descendance tarabiscotte est assurée….çà promet
    Super tes textes, ton idée de blog
    BIGBIZ….Liline

  7. Bravo ! Ton blog démarre vraiment super bien, ça promet pour la suite ! On y apprend déjà plein de choses, mais toujours avec ta voix, ton ton (de tata, ah ah). Sans mentir, un blog avec autant de sujets variés et intéressants, abordés de manière si personnelle et ouverte à la fois, avec une écriture si vivante, eh bien je n’en avais encore pas trouvé. Merciiii !!! C’est exactement ce qu’il me fallait pour rendre agréables mes pauses entre deux traductions.
    Et je découvre à l’instant qu’il y aura un article par semaine ??? Trop génial !!!

  8. Bravo et merci pour ton témoignage. Je m’appelle Eric, j’ai 52 ans et traîne une SEP depuis 23 ans (diagnostiquée en 1991). J’aurais pu te laisser un message à la suite de ton témoignage sur le blog d’Arnaud mais c’est mieux de le faire directement sur le tiens. C’est drôle parce que j’ai fait de l’escrime étant gamin (fleuret & épée) j’ai fait les championnats de France minime et me suis fait sortir avant la poule finale, mais bon ça reste un excellent souvenir.

    Bises et bon courage.

    Eric Coutou (ecoutou@gmail.com)

  9. super ton blog parler de tout et de rien mais rien est un tout tent de choses à dire sur le quotidien la vie le positif ns reviens toujours en mémoire vivons avec les bons souvenirs laissons le mauvais de coté
    Circé tu est formidable et pleine d’énergie continue croie en toi tu iras très loin ttes mes félicitations Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *