« Bébé blog » grandit

Une nouvelle année démarre!
En premier lieu je la souhaite douce à chacun de vous.
Qu’elle soit plein de paix et de sérénité et de joies petites et grandes.

Sinon si vous pensiez avoir aujourd’hui un vrai bel article, dommage!
Je vous rappelle que je ne rentre de vacances qu’aujourd’hui.
Donc pas d’articles à proprement parlé.
Par contre, faisons un petit récapitulatif du sondage à propos de « bébé blog ». Regardons un peu où il va et ce qu’il m’a apportée à moi.

Sondage

Il y a eu 16 participants.
Et comme je sais que je n’ai pas que 16 lecteurs, les autres , quoi vous aviez la flemme, rien à dire, des choses plus importantes en tête ?
Je vous rassure, le sondage reste ouvert, donc vous pouvez toujours donner votre avis!

Pour l’instant il en est ressorti (à ma grande surprise) qu‘une seule personne trouvait certains articles trop longs.regarder le sondage du blog

Apparemment, vous seriez assez partant pour des articles plus nombreux.
J’ai demandé, vous avez répondu alors bien sûr je vais essayer d’augmenter (un peu !) le nombre d’articles.

En majorité, vous trouvez les articles de personnes extérieurs intéressants.
C’est un principe qui me plaît, j’aime donner la parole aux gens parce que beaucoup ont des choses à dire et ne le font pas parce que qu’ils n’osent pas ou n’ont pas de tribune pour le faire.
Alors n’hésite pas, toi, toi toi si tu as envie d’écrire quelque chose que ce soit sur le vent que l’on ne prend pas le temps d’écouter, sur ta vie, sur les haricots de ton jardin, n’hésite pas à me contacter.

Il va d’ailleurs bien tôt apparaître une mention supplémentaire dans la colonne de droite pour justement me contacter facilement par mail.
Vous avez pour certain aussi un peu de mal à trouver facilement les articles depuis la page d’accueil.

Et sinon le blog

Parce qu’il n ‘est pas parfait mais il vit sa vie de petit blog.
Voulez vous en savoir un peu plus?
De manière dictatoriale, je décide que oui!

En cette année 2015, vous avez été 13796 visiteurs uniques. La classe quand même!
Les articles ayant eu le plus de vues sont « mon histoire d’amour avec les corsets« , « ma douleur ce brouillard » et « ni pauvre ni soumis, un revenu d’existence ».

Durant la période d’été, vous avez été moins nombreux à venir me lire.
Auriez eu autre chose à faire?
Je vous le souhaite!

Vous laissez régulièrement des commentaires.
J’en ai rarement plus de cinq par article mais j’en suis toujours aussi heureuse!

 

Les retombées du blog

Je vous ai parlé récemment de la raison pour laquelle j’écrivais et le plaisir que j’y prenais: joyeux bloganniversaire.
Mais ce que vous savez peut être moins c’est ce que m’a amenée le blog.

LES RETOMB2ES DU BLOGDéjà, j’ai eu l’occasion de parler avec de nombreux inconnus par le biais des commentaires ou de la page facebook et aussi dans la vie réelle avec des gens que je connais et qui aiment réagir à ce que j’écris.
Mais ça, c’est comme le plaisir, ce n’est pas quantifiable tout en étant le plus important.

Par contre, le blog a aussi permis que des personnes travaillant pour Novartis me proposent de participer à un grand projet sur la SEP et les problèmes cognitifs; je vous en ai d’ailleurs parlé dans « quand ma SEP m’amène à Barcelone » et dans « problèmes cognitifs et scléroses en plaques« .
Ça me permet de m’engager pour une cause au quelle je crois, de rencontrer de nombreuses personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres et d’ouvrir mon regard vers d’autres pays, d’autres manières de vivre la maladie.

Le blog m’a aussi permis d’écrire pour Cover dressing où on m’a proposé de devenir chroniqueuse. Et pas de n’importe quelle chronique, une chronique cinéma.
Pour une passionnée de culture comme moi, c’est un peu comme dévorer une boite de chocolat à chaque fois!

J’ai aussi été contacté par un groupe d’adolescents qui ont un projet d’école autour du cinéma et du handicap et me demande donc de les aider par le biais d’une interview.

 

Mes blogoprojets

Toutes ces retombées (et vos commentaires en font partie) me motivent d’autant plus à continuer d’écrire mais aussi à faire évoluer le blog un petit peu.

Je vais déjà commencer par travailler la forme du blog en prenant en compte vos commentaires.
Je vais remettre tous les menus déroulants qui ont disparus dans les limbes de wordpress.
Je vais aussi donner un coup de jeune aux photos d’accueil.
Puis vous allez voir apparaître quelques mentions supplémentaires comme un mail où me joindre, ainsi qu’un lien pour être propulsé en une seconde dans le dernier article mis en ligne.

Puis j’ai aussi quelques projets comme proposer mes articles en anglais et en français.travail pour le blog
J’ai testé Google trad pour le blog en polonais d’une personne que j’ai rencontré à Barcelone, j’ai bien ri mais pas compris grand-chose !
C’est un énorme projet parce que ça me demande d’écrire chaque article dans les deux langues!
Surtout si certains ont envie de me filer un coup de main en relisant mes traductions avant parutions, qu’ils se manifestent par commentaires, mails ou signaux de fumée.

Puis j’aimerais aussi créer des vidéos car je me suis rendue compte que quand un handicap évolue on n’a pas forcément le guide qui va avec.
Chaque mouvement devient alors un vrai challenge.
Comment mettre son fauteuil dans sa voiture, comment s’habiller, comment se déplacer…
Oh bien sûr on y arrive mais j’ai rencontré pas mal de personnes qui ont galéré avant d’y arriver ou qui se prive de certaines choses parce qu’elles ne savent pas comment faire.

Que de travail!! Que dis je que de passionnant travail !

 

7 commentaires sur “« Bébé blog » grandit

  1. Bonne Année Koa qui commence par une victoire par équipe en escrime!
    Bravo pour ton blog et je voulais dire aux lecteurs qui ne te connaissent pas combien tu es humble et que tu es la très grande classe dans la vie au quotidien. Tu sais trouver les mots dans ton blog mais aussi dans la vraie vie.
    Ne lâche rien pour aller au bout de ton rêve.
    Marsu

  2. Le très studieux échange de mails que nous venons d’avoir m’a donné envie de me dissiper un peu et de lire ton dernier article !! Mais il est où, ce fameux sondage ?? (j’avoue, je n’ai pas cherché) S’il n’y a pas de dead-line, j’y répondrai sûrement un jour (euh…)
    En tout cas, moi je kiffe grave ton blog à chaque fois que j’y viens, et je suis très très très ravie que tu sois si motivée pour continuer cette belle aventure !
    Pour finir, je me permets juste une petite remarque de déformation professionnelle : s’il te plaît, ne fais pas l’erreur de faire traduire tes articles par un site de traduction automatique genre Google Translate, les résultats seront d’autant plus décevants (pour ne pas dire désastreux) que tu as un style très vivant, souvent oral, que seule une VRAIE personne (pas un logiciel) serait capable de retranscrire dans une langue étrangère. Et comme un traducteur vivant, ça coûte (plus ou moins) cher, je me permets de te conseiller purement et simplement de mettre l’idée de côté pour le moment. J’espère que tu ne m’en voudras pas de ma franchise !!

    1. Oh non je ne veux pas utiliser un logiciel de traduction , je montrais l’exemple de mon amie polonaise parce que justement je trouve ça trop nul de devoir utiliser google translate!
      Non non, je compte m’y mettre moi même. C’est pour ça que c’est un énorme projet. Après c’est certain que vu que ce n’est pas ma langue ce sera sûrement moins vivant, sur ce point tu as tout à fait raison.
      C’est une idée qui reste à travailler, c’est un projet comme on dit!
      Pour le sondage, oui c’est idiot j’ai oublié de mettre le lien, je vais le faire de suite!
      J’ai modifié ma formulation pour que ce soit plus claire! Merci!

      1. Ah, me voilà rassurée ! (ça m’étonnait, aussi…) Même si, comme tu le sais certainement, la déontologie d’un traducteur préconise de ne traduire que vers sa langue maternelle. Mais j’arrête là mes tatillonneries de spécialiste ! C’est un projet ambitieux et je comprends tout à fait ton désir d’élargir encore ton lectorat. Et comme je sais que tu cherches depuis des années à te remettre à l’anglais, c’est une super motivation ! 🙂
        (ta nouvelle formulation est beaucoup plus claire en effet !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *